Emplois de baby-sitting en France

Comment postuler pour un emploi de baby-sitter en France ?

Comme vous le savez peut-être, trouver un emploi dans un pays étranger n’est pas chose facile. Beaucoup de gens abandonnent très vite. Trop de choses bureaucratiques à remplir, manque de compétences en français… C’est pourquoi il faut s’organiser. Comme étudiante, vous aimeriez faire un peu de babysitting, mais vous ne savez pas par où commencer. Voici 3 clés pour trouver un job de babysitting en France.

trouver un job de babysitting
Étape 1 : Utilisez intelligemment les médias sociaux et les sites d’emploi.

Vous êtes probablement au téléphone quatre heures par jour, alors utilisez-le ! Vous n’avez pas besoin d’ouvrir un journal pour trouver votre emploi. La plupart du temps, vous trouverez beaucoup d’annonces sur les médias sociaux. Lorsque vous arrivez dans un nouveau pays, n’hésitez pas à rejoindre des groupes Facebook. Des groupes de réseaux sociaux sont également disponibles pour le logement ou les bons plans : vous pouvez trouver un groupe Facebook dans votre ville, par exemple “bon plan Paris”.

N’hésitez pas à consulter les sites emploi en ligne ! Parfois vous aurez besoin d’avoir un profil tel que LinkedIn mais c’est facile et vous pouvez le faire en moins de 5 minutes ! Vous trouverez probablement de bonnes informations pour postuler à un emploi de babysitter.

Étape 2 : Faites un excellent CV !

Tout d’abord, vous avez besoin d’un bon CV. Si vous postulez à un poste de baby-sitter en anglais, vous n’avez pas besoin de traduire votre CV et c’est un bon point pour vous !

Le CV en France est beaucoup plus concis. Une page suffira ! Vous n’avez pas besoin de donner d’informations personnelles telles que votre état civil. Mentionnez-le si vous êtes bilingue ! Détaillez vos expériences passées et vos études. Habituellement, les curriculum vitae en français sont chronologiques.

Si vous postulez à un emploi de gardienne d’enfants par l’entremise d’une agence de garde d’enfants, une photo est une option. C’est à vous de voir. Si vous voulez mettre une photo, assurez-vous que vous ne portez pas de maillot de bain ou que vous n’êtes pas avec trois de vos amis sur la photo. Croyez-moi, ce n’est pas une bonne idée 😃

C’est toujours bon d’écrire tes hobbies. Les activités parascolaires sont toujours appréciées , si vous aimez danser, cuisiner ou peindre, notez-les ! Cela peut faire la différence !

Étape 3 : Visitez LES SITES ET APP SPECIALISES COMME BSIT

Il est facile de postuler sur ce type d’app. Vous n’avez qu’à remplir votre profil et voir les propositions de babysitting à Paris par exemple. Selon vos disponibilités, vous pourrez ensuite postuler. Sachez que l’app fonctionne énormément par recommandations, il sera un peu plus lent d’obtenir un premier babysitting tant que vous n’avez pas de note ou recommandations, mais ensuite, les parents vous feront vite confiance.

L’avantage de passer par l’app est que le paiement s’effectue directement via l’app, pas besoin de gérer de l’espèce.